Accueil Actualités

Sinistrés des inondations d'octobre 2024, faites-vous connaître.

Publié le vendredi 11 oct. 2024

Sinistrés des inondations d'octobre 2024, faites-vous connaître.

Vous avez subi un sinistre, nous vous invitons à vous faire connaître auprès de la mairie.

Mise à jour du 16/10/2024
La Ville de Gif a déposé en Préfecture une demande de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle le mardi 15 octobre.

Etapes à suivre :

1. Déclarez votre sinistre auprès de votre assureur en indiquant que la commune va déposer auprès des services de la Préfecture de l’Essonne une demande de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle en raison des débordements de cours d’eau et par ruissellement.

2. Faites-vous connaître auprès des services de la mairie (Direction Juridique et Commande Publique) en adressant toutes vos coordonnées sur l’adresse mail dédiée : inondations.gif2024(at)mairie-gif.fr ou par téléphone au 01.70.56.53.19.
L’Etat instruit la demande de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle.

3. En cas de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle, un arrêté interministériel sera publié au Journal Officiel et sera diffusé sur le site internet de la Ville. La Direction Juridique et Commande Publique contactera les Giffois qui se sont fait connaître.

4. Vous disposerez alors d’un délai de 30 jours à compter de la date de publication de l’arrêté interministériel pour le transmettre à votre assureur.