Infos intempéries

Publié le jeudi 10 oct. 2024

Infos intempéries

Retrouvez ci-dessous toutes les informations liées aux intempéries et inondations d'octobre 2024. Cette page est actualisée régulièrement.

Mise à jour du 22/10/2024 - 10h08

Vidage et pompage de l’eau

Les équipes pompiers continuent d’intervenir par ordre de priorités (protection des personnes, protection des biens, établissement accueillant du public,…). Cependant, il est nécessaire d’attendre que la décrue soit très amorcée pour effectuer une demande de pompage dans les caves et sous-sols, afin d’assurer  la meilleure efficacité  d’intervention.
Attention à l’utilisation des pompes thermiques qui ne doivent être positionnées qu’en extérieur, en raison du risque d’intoxication au monoxyde de carbone.

Désencombrement/Ramassage des déchets

Le SIOM a installé des bennes pour permettre aux sinistrés de désencombrer leur logement, elles resteront présentes jusqu'à la fin des vacances de la Toussaint :
La Hacquinière - Le Bois carré - Coupières (x2) - Marché du parc - La Pommeraie - Rue Vaugondran

Tous les solvants, produits chimiques, peintures (déchets ménagers spécifiques) sont à apporter par vos propres moyens :
- Aux déchèteries de Saclay ou de Villejust
- Aux ateliers municipaux de la Folie Rigault ou Rue du 8 mai chaque premier samedi matin de chaque mois

Si vous avez besoin d'aide pour porter vos déchets/nettoyer vos caves et sous-sols, des mises en relation solidaires peuvent être crées par la Ville. Faites-vous connaitre à l'adresse : contact(at)mairie-gif.fr

● Si vous souhaitez donner des meubles, en recevoir, les propositions se traitent au cas par cas. N'hésitez pas à vous faire connaitre auprès du service Action sociale de la Ville.

Ecoles

Le collège Juliette Adam reste fermé jusqu'à nouvel ordre.

Equipements sportifs

Les installations sportives du parc des sports Michel Pelchat sont fermées jusqu’à nouvel ordre.

Reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle

La Ville de Gif a déposé en Préfecture une demande de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle le mardi 15 octobre.