SIOM | Visite de l'unité de valorisation énergétique

Publié le lundi 06 nov. 2023

SIOM | Visite de l'unité de valorisation énergétique

Le Siom en partenariat avec la ville, vous convient à une visite de l'unité de valorisation énergétique (UVE) de la déchetterie de Villejust.

Faire du déchet une ressource énergétique

Les ordures ménagères et les déchets dont la matière première ne peut pas être recyclée, sont incinérés dans les deux fours de l'unité de valorisation énergétique (UVE) du SIOM puis transformés en énergie. La chaleur qui se dégage de leur combustion est récupérée pour produire de l’électricité et de l’eau chaude.

Mercredi 22 novembre, le SIOM vous ouvre ses portes pour vous présenter ce procédé de récupération d’énergie suivi d'un rappel des bons gestes de tri.

Visite gratuite sur inscription par mail :
developpement.durable(at)mairie-gif.fr

• SIOM & déchetterie-ressourcerie

Adresse :Avenue des 2 lacs
91140 Villejust

Email : contact@siom.fr

Du lundi au samedi : 9h à 17h45 Dimanche et jours fériés : 9h à 12h45 sauf les 1er janvier, 1er mai, 14 juillet, 15 août et 25 décembre.

• Service Démocratie Participative et du Développement Durable

Adresse :9, square de la Mairie