1 jour, 1 œuvre : une œuvre de la collection du Centre Pompidou à découvrir

Sortir à Gif

Publié le lundi 30 oct. 2023

1 jour, 1 œuvre : une œuvre de la collection du Centre Pompidou à découvrir

Découvrez une pièce de la collection du Centre Pompidou à deux pas de chez vous, accompagné d'une médiatrice-conférencière expérimentée, et participez à des ateliers ouverts à tous. Rendez-vous à l'Espace du Val de Gif le mercredi 13 décembre 2023.

Un jour, Une œuvre

Depuis plus de dix ans, le projet "1 jour, 1 œuvre" présente à proximité de chez vous, des œuvres majeures issues de l’une des deux plus importantes collections au monde dédiées aux arts des XXe et XXIe siècles.

L'œuvre "Les Invalides" de l'artiste Charles Lapicque sera exposée pendant une journée entière dans la salle polyvalente de l'Espace Val de Gif, en compagnie d'une conférencière du Centre Pompidou. En parallèle, des ateliers tout public permettent d’appréhender l’œuvre de façon active et ludique. Cette initiative s'inscrit dans le cadre des actions de préfiguration du « Centre Pompidou francilien - Fabrique de l’art » futur pôle de conservation et de création à Massy.

• Tout au long de la journée
    Une conférencière du Centre Pompidou vous accueille pour vous présenter l'oeuvre et les passions de l'artiste : la science, la couleur, la musique, l’armée, l’Histoire.
  • Exposition de 11h à 17h
    Accès à l’œuvre en compagnie d’une médiatrice conférencière du Centre Pompidou. Entrée libre.
  • Atelier famille de 15h à 16h
    Animé par l’artiste chorégraphe Clarisse Chanel. Sur inscription.

Mercredi 13 décembre de 11h à 17h.
Salle polyvalente de l'Espace du Val de Gif
Tout publics - Entrée libre