Accueil Agenda

Saison culturelle

Publié le vendredi 03 nov. 2023

Théâtre gestuel et mime : IJSBERG

Le récit d’IJSBERG nous plonge dans un univers à part, drôle et cotonneux grâce au langage universel du mime. Une création de la Compagnie Discrète à découvrir le samedi 25 mai 2024 à 21h à La Terrasse.

Billetterie en ligne : à partir du 5 septembre 2023 - 14h
Tarifs C : 13 € (plein) - 7€ (réduit - jeune - groupe)
Carte famille : 30€ les 4 places, soit 7,50€ la place

Nouveauté 23/24 : la carte d'abonnement
Avec votre carte d’abonnement au tarif unique de 20€, bénéficiez de 30% de réduction sur tous les spectacles de la saison (hors concert Jazz à toute heure et « Les Clairvoyantes »).

Durée : 1h
Tout public à partir de 7 ans

Une ode à la nature dans toute sa beauté et sa complexité

La Terre est fatiguée. Elle a décidé de prendre un peu de repos. De son sommeil va naître un hiver pas comme les autres. Dans les bois, un vieil homme hirsute vit paisiblement. Jusqu’au jour où un iceberg vient s’échouer près de sa cabane. Dès cet instant, le passé et le futur se rencontrent, la neige fait de la musique, les arbres parlent, et les lapins craignent toujours les loups qui ont faim. Avec ses corps en mouvement, sa poésie musicale et sa vidéo inspirée des paysages nordiques, IJSBERG est une ode à la nature dans toute sa beauté et sa complexité.

IJSBERG est un spectacle poétique, doux et apocalyptique pour toute la famille. Un spectacle qui fait du bien, où tout le monde voit et entend la même chose, mais voit et entend pourtant différemment. Un spectacle où réalisme et fantastique se mélangent !

Mise en scène et interprétation : Alexandre Finck et Adrien Fournier
Création Musicale et interprétation : Jules Jacquet
Création Lumière : Jean-Baptiste Cadeau
Création Vidéo et scénographie : Adrien Fournier