Accueil Agenda

Saison culturelle

Publié le vendredi 03 nov. 2023

Théâtre : Je ne cours pas, je vole

Embarquez dans la course semée d’obstacles de Julie Linard, personnage au tempérament fort, déterminé et acharné. Top départ le samedi 27 avril 2024 à 21h à La Terrasse.

Billetterie en ligne : à partir du 5 septembre 2023 - 14h
Tarifs B : 18 € (plein) - 14€ (réduit) , 10€ (jeune) et 9,50€(groupe)
Carte famille : 30€ les 4 places, soit 7,50€ la place

Nouveauté 23/24 : la carte d'abonnement
Avec votre carte d’abonnement au tarif unique de 20€, bénéficiez de 30% de réduction sur tous les spectacles de la saison (hors concert Jazz à toute heure et « Les Clairvoyantes »).

Durée : 1h20
À partir de 12 ans

Objectif, la médaille d’or olympique !

Deux minutes d’une course folle contre une vie d’abnégation et de passion. Julie s’entraîne depuis douze ans pour deux minutes de course, elle lutte contre ses crises d’asthme ou son tendon d’Achille rompu. Elle s’acharne, se bat. Elle ira courir les huit cents mètres aux JO. Elle veut marquer l’histoire mais la course est semée d’obstacles !

Entre drame domestique et théâtre documentaire, on croise dans ce récit drôle et sensible vingt-six personnages qui se surpassent sur la piste d’athlétisme, dans le giron familial ou sous les projecteurs des Jeux. Parmi eux, aux côtés de Julie, Manaudou, Nadal ou Bolt. À travers le prisme du sport, cette histoire faite de dépassements de soi, de découragements et de victoires insuffle une énergie transcendante qui fait un bien fou !

La presse en parle

Un récit rythmé. Un spectacle vif, drôle et sensible.
Le Parisien ★★★★

La pièce déborde d’émotions fortes avec une mise en scène très juste, des chorégraphies géniales et la direction de la talentueuse metteuse en scène Johanna Boyé.
Le Point

Une course d’obstacles haute en couleurs, riche en émotions et en rires.
Ouest France

Une pièce au rythme effréné [mais aussi] émouvante, et parfois tendre.
Une prestation très physique avec des acteurs époustouflants.
Vaucluse Matin

Des comédiens danseurs virtuoses, une ode à la vie inspirante.
Franck Ferrand de CNews

Distribution

Autrice : Elodie Menant
Metteuse en scène : Johanna Boyé