Nouveau : faîtes-vous livrer en vélos-cargos !

Vélo-cargo

Activités commerciales

Publié le mardi 18 mai 2021

Nouveau : faîtes-vous livrer en vélos-cargos !

Envie d’un livre, d’un bijou, d’un objet de déco ou un bouquet pour la fête des mères ? Mais vous n’avez ni le temps, ni la possibilité de vous déplacer chez votre commerçant de proximité ? Pas de problème, vos commerçants s’organisent pour vous livrer en vélos-cargos électriques. Un nouveau dispositif écologique et solidaire.

Ces derniers mois ont été très compliqués pour les commerçants de proximité de Gif. Malgré les difficultés, ils se sont adaptés pour répondre à vos besoins. Mais tous ne peuvent pas organiser la livraison de leurs produits jusqu’à votre domicile. De plus la livraison du " dernier kilomètre " est souvent la plus couteuse financièrement et écologiquement. C’est souvent un frein pour les petits commerces de proximité. La solution ? S’organiser ensemble pour proposer une solution rapide, pratique (pour tous) et surtout écologique et solidaire.

Plus qu’un service de livraison, un dispositif citoyen

Dans le cadre de son programme d’aide aux commerces de proximité, l'agglo Paris-Saclay a fait l’acquisition de 27 vélos-cargos électriques pour les communes du territoire. Deux vélos ont été attribués à Gif. Pour organiser la mise en place d’un dispositif de livraison, la ville a travaillé en partenariat avec l’association des commerçants giffois et Dynamique Embauche, association de réinsertion locale. Aujourd’hui, ce service est effectif.

Un vélo, des avantages !

• Écologique. La livraison en vélo-cargo c’est d’abord un dispositif écologique : moins de pollution atmosphérique, moins de nuisances sonores.
  • Rapide. Ces livraisons sont également plus rapides en milieu urbain : pas de bouchon et pas de problème de stationnements gênants.
  • Pratique. Plus besoin de vous déplacer ! Quel que soit le type de produits et leur nombre (en dehors des produits qui doivent respecter la chaine du froid), vous commandez chez votre ou vos commerces favoris et ils vous sont livrés tous ensemble le même jour pour un coût de 6 € par livraison. Les vélos-cargos seront aussi à votre service certains jours de marché en semaine.

…et solidaire !

L’organisation des livraisons a été confiée à l’association Dynamique Embauche. C’est un levier supplémentaire pour cette association locale qui accompagne les personnes en situation de réinsertion vers un retour à l’emploi.

Les livraisons seront ainsi effectuées par des Giffois éloignés de l'emploi qui seront salariés de l’association.

Choisir ce service, c’est aussi participer à cette démarche éco-citoyenne !

Pour toutes les infos pratiques, contactez Dynamique Embauche :
madgif@dynamique-embauche.fr