Ouverture de la ludothèque le 9 juin

La ludothèque municipale, place du Chapitre (Abbaye) à Gif-sur-Yvette.

Enfance & Jeunesse

Publié le vendredi 07 mai 2021

Ouverture de la ludothèque le 9 juin

La ludothèque municipale réouvre progressivement ses portes au public. Découvrez les modalités de reprise dans le respect des instructions officielles.

Service de drive pour emprunter des jeux

Jusqu'au mardi 8 juin 2021

La ludothèque municipale propose un service de drive pour emprunter des jeux.

1. Trouvez des idées de jeux
    Consultez les sites Trictrac et Plateaumarmots (pour les enfants de 2 à 9 ans)
  2. Consultez l'offre de jeux sur la plateforme Myludo
    Vérifier leur disponibilité (jeu emprunté = jeu grisé).
  3. Réservez vos jeux et jouets par mail drive.ludotheque(at)mairie-gif.fr
    Vous pouvez également faire une demande spécifique pour des puzzles (en indiquant le nombre de pièces souhaité), pour des jouets petite enfance, pour des univers en indiquant le type (Playmobil, Duplo, Figurines Schleich…).
    Un univers " surprise " sera proposé par l'équipe de la ludothèque en fonction des disponibilités.
  4. Récupérez vos jeux à l'entrée de la ludothèque aux horaires suivants (sans rendez-vous) :
    - Mardi de 16h à 18h
    - Mercredi de 14h à 18h
    - Vendredi de 16h à 18h
    - Samedi de 14h à 18h

Les retours de jeux se feront aux mêmes horaires que le prêt.

Ouverture au jeu sur place

À partir du mercredi 9 juin 2021

Prêt de jeux sur tous les accueils.

- Mardi : de 16h à 18h
- Mercredi : de 10h à 12h30 et de 14h à 18h
- Vendredi : de 10h à 12h et de 14h à 18h (prêt de jeu)
- Samedi : de 14h à 18h

Mise en place de mesures sanitaires

- Jauge maximale
- Port du masque obligatoire à partir de 6 ans
- Désinfection obligatoire des mains à l’arrivée
- Roulement des jouets petite enfance, des univers et de l’espace dînette
- Mise en quarantaine des jeux (en fonction des recommandations de l’Association des ludothèques françaises)

Programme des animations

• Fête du jeu : tour du monde des jeux - samedi 12 juin de 14h à 19h - place du chapitre
    L’équipe de la ludothèque organise une fête du jeu 2021 toute en extérieur sur la place du Chapitre : un après-midi festif et ludique, gratuit et ouvert à tous. Entrée libre.
  • Soirée jeux - vendredi 25 juin à 20h30 à la ludothèque

"Open the box" : découverte des nouveautés de la ludothèque en avant-première.
    À partir de 14 ans - Sur inscription.
  • Vente de jeux d'occasion - samedi 26 juin de 14h à 18h - place du chapitre
    La ludothèque fait le tri dans son stock de jeux ! Offrir une seconde vie aux jeux de société plutôt que de les jeter : voilà l’objectif de cette vente organisée par la ludothèque municipale. Les jeux vendus ne sont pas neufs, mais ils feront certainement le bonheur des familles qui pourront les acquérir à petits prix. Les bénéfices de la vente seront reversés à une association giffoise.
  • Partir en jeux - du lundi 5 au vendredi 9 juillet - Tous les après-midis de 14h à 18h
    La ludothèque s'installe hors les murs et propose des jeux surdimensionnés sur la place du chapitre pour le plus grand plaisir des petits et des grands.

• Ludothèque municipale

Adresse :Place du Chapitre