Appel à témoignages : mémoires de confinement

Appel à témoignages

Publié le lundi 18 mai 2020

Appel à témoignages : mémoires de confinement

Les Archives Municipales lancent une collecte de témoignages sur la façon dont vous avez vécu le confinement.

La période exceptionnelle que nous vivons revêt un caractère inédit qui marquera chacun d’entre nous. Confinés, en télétravail ou continuant à exercer sa profession, touchés par le virus, notre quotidien s’en est trouvé bouleversé. Cet évènement sera un jour étudié par les historiens de demain et il nous appartient dès à présent de lui faire une place dans notre histoire.

Les Archives Municipales lancent donc une collecte des traces de nos vies confinées : comment l’annonce du confinement a-t-elle été vécue ? Comment vous êtes-vous organisé ? Comment maintenir le lien social ? Comment avez-vous appréhendé le déconfinement ?

Photographies, vidéos, enregistrements sonores, récits, journal de bord, dessins, poèmes, BD, billets d’humeur et d’humour, œuvres inspirées par cette mise en retrait forcée du monde…, confiez-nous vos " mémoires du confinement ". Elles viendront enrichir nos fonds d’archives et constitueront une source précieuse pour l’histoire contemporaine.

Contact : Archives municipales - culturel(at)mairie-gif.fr - 01.70.56.52.60