Prix Action pour la planète, valorisez vos initiatives !

Publié le vendredi 13 nov. 2020

Prix Action pour la planète, valorisez vos initiatives !

Le prix " Action pour la planète " récompense la créativité des Essonniens en matière de développement durable. Vous avez jusqu'au 17 janvier pour participer !

Organisé par le département de l'Essonne, le prix " Action pour la planète ! " vise à valoriser les initiatives citoyennes essonniennes en faveur de la transition énergétique, du vivre-ensemble et de l'amélioration du cadre de vie.

Qui peut participer ?

Tout groupe d'Essonniens d'au moins 2 personnes majeures (ou accompagné d'un référent majeur pour les groupes constitués de mineurs), les établissements scolaires, les collectifs citoyens et les associations.

Quelle action proposer ?

Votre action doit-être :

• Menée en Essonne
  • Réalisée depuis moins de 2 ans ou être en cours de réalisation
  • Contribuer à remplir un ou plusieurs objectifs suivants :
    • améliorer le cadre de vie et la qualité de l'environnement
    • consommer responsable
    • favoriser le " vivre-ensemble "

Votre action peut concerner les thèmes suivants : l'énergie, le climat, la nature, l'habitat, les déplacements, l'alimentation, les liens entre générations, l'échange entre les cultures etc...

10 initiatives seront présélectionnées puis proposées à un vote citoyen en ligne.

A gagner : 1er prix d'une valeur de 1 500 € et un court métrage.

Vous pouvez déposer votre candidature jusqu'au 19 janvier.

Toutes les informations sur le concours.

• Conseil départemental de l'Essonne

Adresse :Boulevard de France